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Je suis Mathieu Fiorenti, pionnier et expert en Digital Marketing depuis plus de 15 ans, je souhaite partager avec vous sur ce blog mon analyse des tendances du secteur de la vidéo online. Egalement consultant, je vous propose une offre de service à destination des marques et des médias online : mon offre de conseil. Mon profil Linkedin pour en savoir plus.

Le Blog :

Je souhaite sur brandTube.fr mettre en perspective les nouvelles tendances du secteur de la vidéo online. Véritable force culturelle, média de référence pour toute une génération, la vidéo online est un monde en ébullition qui ne cesse de se réinventer. Ce nouvel écosystème, essentiellement centré sur YouTube, est pour les créateurs l’opportunité de financer de nouvelles productions et pour les marques, la possibilité de développer auprès de larges communautés un marketing moins intrusif et plus engageant.

brandTube.fr est au carrefour du marché du contenu digital, des créateurs des nouveaux formats de vidéos online et des marques qui souhaitent développer leurs stratégies de « Branded Content », de « Brand Integration » et de collaboration avec des créateurs influenceurs.

Nous assistons au bouleversement de la chaine de valeur des médias (Annonceur -> Agences Pub & Média -> Régie -> Diffuseur -> Producteur), dans laquelle les producteurs de contenus travaillent directement avec des marques ou passent par des MCN (Multi-channel Networks). Les Producteurs historiques comme Endemol ou FremantleMedia deviennent diffuseurs et développent leurs réseaux de MCN sur YouTube. Les MCN pureplayer comme Maker Studios ou Fullscreen évoluent déjà vers le model de MPNs (multi-platform networks) pour élargir leur réseau de distribution à de nouvelles plate-formes comme Vessel, Facebook, Yahoo! ou Spotify.

Pour anticiper les mutations du secteur de la vidéo online, il sera utile de comprendre quels sont les nouveaux formats vidéos émergeants ? Quelle stratégie de contenus vidéo pour une marque ? Quels sont les clefs de la réussite des créateurs de contenus ? Qui sont les nouveaux acteurs sur ce marché ? etc…

Mon offre de Conseil :

Expert en Digital Marketing avec une expérience sur l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur, Annonceur (Orange), Agence (ImagiNet et Publicis), Médias (TF1) et Producteur (Endemol), je vous propose de vous accompagner dans le développement de votre stratégie digitale. Pour en savoir plus sur mon expérience, voici le lien de mon profils Linkedin.

J’interviens plus particulièrement auprès des Producteurs, des Médias, des Agences et des Marques pour définir leur stratégie de vidéo online sur YouTube et les accompagner opérationnellement.

Pour les Agences et les Marques :

Stratégie vidéo online et Branded Content :

  • Rôle et recommandations d’intégration dans la stratégie de marque et définition du territoire d’expression: inspirer, éduquer, divertir.
  • Recommandations d’intégration dans la stratégie média et social média.
  • Identification des tendances sectorielles et des best practices.
  • Définition du territoire commun entre identité de marque et centres d’intérêts des cibles.
  • Définition du mix et planning de la stratégie de contenus : framework YouTube des contenus Hygiene, Hub et Hero.
  • Définition de la stratégie de distribution, des Kpi et du budget.
  • Recommandations et benchmark de plate-forme technologiques de Content Marketing.

Accompagnement opérationnel :

  • Déploiement opérationnel de la programmation stratégique : production de vidéos, identification et contractualisation avec des créateurs (Youtubers) et influenceurs.
  • Distribution et marketing : optimisation, plan média et coordination Social Media.
  • Brief et pilotage opérationnel de prestataires : Agences, Producteurs, Créateurs, Médias et Régies.

Pour les Médias et les Producteurs

Accompagnement stratégique et opérationnel :

  • Etudes d’opportunités et best practices.
  • Stratégie d’éditorialisation et développement de formats courts.
  • Stratégie de distribution, de développement d’audience et d’engagement.
  • Identification et valorisation d’assets et de catalogue.
  • Business Development : partenariats stratégiques, développements d’OPS et de Branded Content.

Contact :

Si vous souhaitez me contacter au sujet du Blog ou pour une mission, n’hésitez pas :
Email : mfiorenti (at) brandtube (point) fr